Hugh Swandel a été nommé président du conseil d’administration de l’Association canadienne de financement et de location
Ce mandat de deux ans verra Hugh diriger le conseil afin d’offrir à l’ACFL une vision stratégique globale, une gestion budgétaire et un soutien continu. L’ACFL informe, soutient et défend les intérêts du secteur canadien du financement d’actifs, de la location de véhicules et d’équipements. Il s’agit du seul organisme au pays qui représente ce groupe, comptant plus de 200 entreprises membres. Le conseil d’administration - professionnel et engagé - que Hugh dirigera désormais, supervise le travail essentiel de l’ACFL-CFLA. Il occupait auparavant le poste de vice-président du conseil.
« C’est un honneur de servir comme président du conseil de l’ACFL, » déclare Swandel. « Le secteur du financement d’actifs au Canada est une pierre angulaire de notre économie, permettant aux entreprises de toutes tailles d’innover et d’accroître. Ma priorité est de soutenir le développement et la pérennité de cet écosystème—en favorisant la collaboration, en défendant nos membres et en faisant avancer les valeurs qui rendent notre industrie résiliente et prête pour l’avenir. J’ai hâte de travailler avec nos membres et partenaires dévoués afin d’assurer que l’ACFL demeure une voix forte pour le progrès et les possibilités partout au Canada. »
L’ACFL joue un rôle de premier plan dans les activités de lobbying et d’engagement réglementaire au nom de l’industrie du financement d’actifs au Canada. Elle offre un accès exclusif à des données et des outils de référence qui aident les membres à comprendre la dynamique du marché, tout en favorisant la croissance et le réseautage par le développement professionnel. L’ACFL s’engage à fournir à ses membres les connaissances, les outils et les voies nécessaires pour prospérer dans le contexte unique et actuel de l’industrie.
« J’ai eu le privilège de travailler aux côtés de Hugh et de constater de première main l’intégrité, la vision et le souci authentique qu’il apporte à chaque défi, » affirme Michael Rothe, président et chef de la direction de l’ACFL. « Sa nomination est non seulement un témoignage de sa grande expertise, mais aussi du respect qu’il a acquis dans notre industrie. Le leadership de Hugh inspire ceux qui l’entourent et je sais qu’il saura défendre les valeurs et le progrès qui comptent le plus pour nos membres. Au nom de toute l’équipe de l’ACFL, je suis ravi de féliciter Hugh pour cette reconnaissance bien méritée. »
Hugh s’est joint à Crédit Meridian en 2019, apportant une vaste expérience acquise dans des postes de direction dans le secteur du financement d’équipement. Avant Crédit Meridian, il a été directeur général principal pour le Groupe Alta au Canada, où il conseillait des organismes de financement commercial à travers l’Amérique du Nord. Il a aussi occupé des postes de direction chez le Groupe nationale de location et l’Electronic Financial Group (EFA), et a fondé Swandel & Associés.
Hugh est actif depuis longtemps dans la gouvernance d’associations, ce qui fait de lui la personne idéale pour faire avancer l’organisme. Il est un ancien membre du conseil et président de l’Association nationale d’équipement et de finance (ANEF-NEFA), un membre actif de l’Association de location d’équipement et de finance (ALEF-ELFA) et a déjà siégé au conseil de l’ACFL. Il est aussi lauréat à trois reprises du prix « Membre de l’année » de l’ACFL, la plus haute distinction de l’industrie au Canada.
Hugh succède à Howard Cobham, président du conseil d’administration sortant, qui a servi avec distinction pendant deux ans.
À propos de Crédit Meridian:
Crédit Meridian est l’un des principaux fournisseurs canadiens de solutions de financement et de location d’équipement pour les concessionnaires et les utilisateurs finaux. Filiale à part entière de Meridian (la plus grande coopérative de crédit de l’Ontario et l’une des plus importantes au Canada). Crédit Meridian propose des programmes de financement flexibles pour les fabricants, distributeurs et concessionnaires.
Crédit Meridian a son siège social à Burnaby, en Colombie-Britannique, avec des bureaux en Ontario et au Québec. Son équipe de direction cumule plus de 130 ans d’expérience dans le secteur financier canadien, abordant chaque occasion avec une grande expertise et une perspective renouvelée, afin de créer des outils de vente efficaces pour les fabricants et des programmes sur mesure pour les utilisateurs finaux.
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